Magali Grollier, Journaliste Camminus

Camminus n.m. (vieux lat. camminus, chemin).
Camminus s’adresse aux femmes, aux porteuses de projets, aux créatrices d’activités, aux cheffes d’entreprises et de TTPE. Camminus permet de S’ECOUTER avec le codéveloppement, de SE FAIRE ENTENDRE avec l’accompagnement relations presse et d’ETRE ECOUTEE avec le portrait sonore ou la série de podcasts.

Journaliste pendant 18 ans (radio, en presse écrite et télévision), et dernièrement dans la presse économique, {en prenant des chemins de traverses}, j’ai rencontré le codéveloppement. Un tournant. Dans le processus de codéveloppement, chaque voix, chaque parole, chaque participant compte, la divergence est encouragée. Le codéveloppement, c’est un peu comme le fast food : « venez comme vous êtes ». Réfléchissez à la dernière fois, où vous étiez vraiment comment vous êtes… C’est loin, non ? {Chemin faisant}, je me suis formée au processus de codéveloppement professionnel pour donner la possibilité à d’autres d’avancer sur le chemin de la connaissance de soi et des fonctionnements à l’œuvre dans le champ personnel et professionnel.

{En chemin}, au contact d’entrepreneur·e·s et de dirigeant·e·s, je prenais régulièrement conscience de la méfiance du public à l’égard des médias, et de la méconnaissance aussi. Comment m’adresser aux journalistes ? Une question qui me revenait souvent. {A la croisée des chemins}, je prends donc appui sur mon expérience passée dans des rédactions, pour construire un accompagnement à la carte, destiné aux indépendantes et dirigeantes de TTPE et TPE pour leur permettre de mieux comprendre le fonctionnement des médias et devenir autonome dans leurs relations avec la presse, {tous les chemins mènent à Rome}.

Et comme je ne comptais pas m’arrêter {en si bon chemin}, j’ai conservé mon ancien outil de travail, le micro et l’enregistreur, pour donner à entendre des voix de femmes et d’hommes qui ont déployé leurs talents dans leur métier. Le portrait sonore ou le podcast, génère une proximité et une authenticité. De quoi s’adresser directement à l’auditrice ou l’auditeur, l’internaute, …ou votre futur·e client·e.

Quand l’idée {aura fait son chemin}, faites appel à Camminus !

Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Probablement en pleine interview. Envoyez-moi un mail et je tacherais d'y répondre dès que je poserai mon micro.

Not readable? Change text.