Camminus n.m. (vieux lat. camminus, chemin).

Je suis Magali Grollier. J’ai créé Camminus pour les personnes qui lancent, ou ont lancé, leur activité. Camminus permet aux entrepreneur·es de trouver de la ressource, un nouveau souffle, pour développer leur activité et leur réseau, et se sentir soutenu·e dans leur entreprise.

Journaliste pendant 18 ans (radio, en presse écrite et télévision), et dernièrement dans la presse économique, {en prenant des chemins de traverses}, j’ai rencontré le codéveloppement.  {Chemin faisant}, je me suis formée au processus de codéveloppement professionnel pour donner la possibilité à d’autres d’avancer en collectif sur le chemin de la connaissance de soi et des fonctionnements à l’œuvre dans le champ personnel et professionnel. En 2021 j’ai entrepris avec autant d’enthousiasme un nouveau parcours de formation, en investissant les Pratiques Narratives. Cette nouvelle « matière » me conduit sur la route de nouvelles histoires professionnelles, par le biais d’un accompagnement proposé cette fois en individuel.

J’ai aussi conservé mon ancien outil de travail : le micro et l’enregistreur. Je ne pouvais m’arrêter {en si bon chemin}.  J’ai un intérêt toujours vif pour les voix et les histoires, celles des femmes et des hommes qui entreprennent. Avec le son, donner à entendre la diversité des voies empruntées au service d’une visibilité …pour les oreilles ! Découvrir que certain·es {s’engagent dans un chemin}, {passent leur chemin}, {s’arrêtent en chemin}, parfois {se trompent de chemin}, voire même {sortent du droit chemin}, mais toujours {se tracent un chemin}. Leur chemin.

Quand l’idée {aura fait son chemin}, discutons-en !

Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Probablement en pleine interview. Envoyez-moi un mail et je tacherais d'y répondre dès que je poserai mon micro.

Not readable? Change text.