Magali Grollier, Journaliste CamminusCamminus n.m. (vieux lat. camminus, chemin)
Camminus s’adresse aux indépendant·e·s, aux entreprises, aux start-up, aux porteurs de projets, aux centres de formation, aux collectivités ou aux fédérations professionnelles… pour mettre en valeur, par le son, le capital humain et les savoir-faire, favoriser la cohésion d’équipe et attirer des talents.

Journaliste depuis 17 ans, j’ai un net penchant pour le sonore. {En prenant des chemins de traverses}, au gré de rencontres dans les différents médias par lesquels je suis passée (presse hebdomadaire, presse quotidienne, presse magazine, radio, télévision), et de missions exercées pour des collectivités ou un club d’entreprises, je me suis spécialisée avec un intérêt grandissant sur les thématiques entreprises / métiers / emploi / formation.

L’idée de Camminus a commencé à germer {à la croisée des chemins}, au milieu d’un immense chantier de construction. Micro en main, bottes aux pieds et casque sur la tête, j’interrogeais des professionnel·le·s du bâtiment pour découvrir quelques uns des métiers dits « en tension » dans ce secteur. Des professionnel·le·s passionné·e·s et enthousiastes pour la plupart, prompts à partager leurs expériences de ces métiers, sans en négliger les difficultés, {tous les chemins mènent à Rome}.

J’ai alors choisi d’utiliser la forme audio pour transmettre ces histoires, susciter des vocations, faire connaître des entreprises et des savoir-faire afin de proposer une vision alternative des métiers. Par le témoignage : susciter l’identification, et {montrer un chemin}.

Camminus réalise pour vous des contenus innovants, interviews et portraits sonores.
Je mets aussi à votre disposition mon expérience médiatique {sans y aller par quatre chemins} pour vous aider à décrypter les rouages des circuits de l’information et ainsi vous permettre de faciliter votre contact avec les journalistes.

Le son, l’audio, le sonore, la voix ont ce formidable pouvoir de parler au cœur des émotions.
Quand l’idée {aura fait son chemin}, faites appel à Camminus !

Contactez-moi

Nous ne sommes pas là pour le moment. Probablement en plein interview. Envoyez-nous un mail et nous tacherons d'y répondre dès que nous poserons notre micro.

Not readable? Change text.