Magali Grollier, Journaliste Camminus

Camminus n.m. (vieux lat. camminus, chemin).

Je suis Magali Grollier. J’ai fondé Camminus pour les femmes qui viennent de créer leur activité. Camminus permet aux entrepreneurEs de trouver de la ressource, un nouveau souffle, pour développer leur activité et leur réseau, et se sentir soutenue dans leur entreprise.

Camminus permet de S’ECOUTER avec le codéveloppement, de SE FAIRE ENTENDRE avec l’accompagnement relations presse et d’ETRE ECOUTEE avec le portrait sonore ou la série de podcasts.

Journaliste pendant 18 ans (radio, en presse écrite et télévision), et dernièrement dans la presse économique, {en prenant des chemins de traverses}, j’ai rencontré le codéveloppement. Un tournant. {Chemin faisant}, je me suis formée au processus de codéveloppement professionnel pour donner la possibilité à d’autres d’avancer sur le chemin de la connaissance de soi et des fonctionnements à l’œuvre dans le champ personnel et professionnel.

{A la croisée des chemins}, j’ai réalisé le besoin de visibilité des entrepreneurEs qui jalonnaient mon parcours. Si le codéveloppement est l’une des clés de sa visibilité intérieure, les relations presse en sont une autre pour sa visibilité extérieure ! Je reprends donc régulièrement, ma casquette de femme de médias pour partager et transmettre les fonctionnements, les pratiques et les outils d’un environnement médiatique méconnu, {tous les chemins mènent à Rome}.

Enfin, j’ai conservé mon ancien outil de travail : le micro et l’enregistreur. Je ne pouvais m’arrêter {en si bon chemin}.  J’ai un intérêt toujours vif pour les voix et les histoires, celles des femmes en général, et des femmes entrepreneures en particulier. Avec le son, donner à entendre la diversité des voies empruntées au service d’une visibilité …pour les oreilles ! Découvrir que certaines {s’engagent dans un chemin}, {passent leur chemin}, {s’arrêtent en chemin}, parfois {se trompent de chemin}, voire même {sortent du droit chemin}, mais toujours {se tracent un chemin}. Leur chemin.

Quand l’idée {aura fait son chemin}, discutons !

Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Probablement en pleine interview. Envoyez-moi un mail et je tacherais d'y répondre dès que je poserai mon micro.

Not readable? Change text.