Le codéveloppement professionnel est une formidable opportunité de réfléchir en groupe à un projet, une préoccupation ou un problème.

Le codéveloppement est un processus d’intelligence collective qui permet dans la bienveillance et le non-jugement, de prendre de la hauteur, visiter freins et résistances et explorer de nouvelles perspectives. Il comporte 6 étapes et se déploie sur plusieurs séances pendant plusieurs semaines, avec un groupe de 6 à 8 personnes. A chaque séance, un projet, une préoccupation ou un problème est évoqué par l’un·e des participant·es.

Les autres participant·es se mettent à son service en lui proposant un effet miroir, un retour d’expérience ou des « clés ». Le processus codev’ favorise la mise en mouvement par l’élaboration d’un plan d’action calibré pour la situation particulière exposée. Participer à un groupe de codéveloppement professionnel, c‘est changer d’angle de vue, trouver ses propres solutions grâce au collectif, s’enrichir et se former par l’expérience des autres.

Créé dans les années 90 par les Québécois Adrien Champagne et Claude Payette, le processus de codéveloppement professionnel connait ses dernières années un essor important en France, dans l’entreprise, et en dehors.

Vous aimeriez en savoir davantage ? Consultez la FAQ !

[Groupe de progression et de codéveloppement entre indépendant·es]
Lundi 30 mai 2022 de 9h à 12h
Lincubacteur, espace de coworking, pépinière d’entreprises et hôtel d’entreprises à Saint-Etienne-de-Montluc


Participez à un groupe de codéveloppement professionnel entre indépendant·e·s, en présentiel, pour progresser ensemble et vous développer. Profitez du regard d’un « comité de direction » bienveillant, bénéficiez d’un effet miroir sur votre activité et vos projets, et repartez énergisé·e avec de nouvelles pistes à explorer.
-> 6 participant·es
-> 1 séance par mois pendant 6 mois
-> 300€/le cycle soit 50€/séance

Réservez votre place sur ce nouveau cycle ouvert aux entrepreneur·es indépendant·es.

Inscriptions sur ce lien.

Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Probablement en pleine interview. Envoyez-moi un mail et je tacherais d'y répondre dès que je poserai mon micro.

Not readable? Change text.