Depuis 2020, l’offre et l’écoute des podcasts a explosé.
Cette manière de s’informer, se divertir, se former, peut être douce et délicate. Les mots sont presque chuchotés au creux de l’oreille des auditeur·ices : la majorité des podcasts et autres propositions sonores est écoutée via des smartphones ou tablettes avec un casque ou des oreillettes. En proximité donc, avec de futur·es client·es, partenaires,…
Le portrait sonore ici proposé est l’occasion de vous montrer sous un jour nouveau, en longueur, à un public captif (il ou elle n’a que vous dans les oreilles).
Si vous êtes frustré·e dans vos rdv de networking de ne pouvoir expliquer à quel point vous pourriez aider vos interlocuteur·ices avec vos services ou expliquer qui vous êtes vraiment (car vous êtes expert·e de votre métier, mais vous ne savez pas “vous vendre”😅) le portrait sonore est fait vous vous.
Vous avez fait bonne impression mais vous vous rendez compte que votre interlocuteur·ice n’a pas compris à quel point vous en aviez sous le pied, le portrait sonore vous donne l’opportunité de vous présenter et de transmettre vos valeurs et messages clés.
Vous vous lancez dans une nouvelle activité et vous vous rendez compte que vos mots jusque là n’ont pas touché votre cible : l’exercice de l’interview pour le portrait sonore, à la croisée de l’interview journalistique et la séance d’accompagnement vous fait re-rencontrer vos mots et en révéler d’autres.
Offrez-vous votre portrait sonore pour :
- construire votre storytelling
- trouver et diffuser les mots qui vous ressemblent
- révéler votre différence
- délivrer votre message d’une autre manière
- réaliser votre “pitch parfait” grâce à un montage ciselé
- augmenter votre visibilité
- vous présenter sous un nouveau jour
- donner à entendre un peu de vous
- être compris·e (grâce aux questions et au montage affûtés)
- flatter votre référencement naturel
- vous prêter à l’exercice médiatique dans un échange sécure et bienveillant
- faire évoluer votre manière de vous présenter par le biais de questions pertinentes et curieuses
Les différentes étapes :
- Un échange téléphonique va permettre d’identifier précisément votre besoin
- Nous calons un créneau pour réaliser l’interview
- Je réalise l’interview en présentiel
- Je réalise un montage d’1, 2 ou 3 épisodes (5 à 20 minutes) selon ce qui a été convenu au préalable
- Je livre dans les 15 jours un PAD (Prêt à diffuser) sur vos site internet et réseaux sociaux
Une offre à la croisée de l’interview presse et de la séance d’accompagnement, propice à révéler votre essence, vos valeurs et votre expertise.