Offre “Portrait sonore”

Depuis 2020, l’offre et l’écoute des podcasts a explosé.

Cette manière de s’informer, se divertir, se former, peut être douce et délicate. Les mots sont presque chuchotés au creux de l’oreille des auditeur·ices : la majorité des podcasts et autres propositions sonores est écoutée via des smartphones ou tablettes avec un casque ou des oreillettes. En proximité donc, avec de futur·es client·es, partenaires,…

Le portrait sonore ici proposé est l’occasion de vous montrer sous un jour nouveau, en longueur, à un public captif (il ou elle n’a que vous dans les oreilles).
Si vous êtes frustré·e dans vos rdv de networking de ne pouvoir expliquer à quel point vous pourriez aider vos interlocuteur·ices avec vos services ou expliquer qui vous êtes vraiment (car vous êtes expert·e de votre métier, mais vous ne savez pas “vous vendre”😅) le portrait sonore est fait vous vous.

Vous avez fait bonne impression mais vous vous rendez compte que votre interlocuteur·ice n’a pas compris à quel point vous en aviez sous le pied, le portrait sonore vous donne l’opportunité de vous présenter et de transmettre vos valeurs et messages clés.

Vous vous lancez dans une nouvelle activité et vous vous rendez compte que vos mots jusque là n’ont pas touché votre cible : l’exercice de l’interview pour le portrait sonore, à la croisée de l’interview journalistique et la séance d’accompagnement vous fait re-rencontrer vos mots et en révéler d’autres.


Offrez-vous votre portrait sonore pour :

  • construire votre storytelling
  • trouver et diffuser les mots qui vous ressemblent
  • révéler votre différence
  • délivrer votre message d’une autre manière
  • réaliser votre “pitch parfait” grâce à un montage ciselé
  • augmenter votre visibilité
  • vous présenter sous un nouveau jour
  • donner à entendre un peu de vous
  • être compris·e (grâce aux questions et au montage affûtés)
  • flatter votre référencement naturel
  • vous prêter à l’exercice médiatique dans un échange sécure et bienveillant
  • faire évoluer votre manière de vous présenter par le biais de questions pertinentes et curieuses

 

Les différentes étapes :

  1. Un échange téléphonique va permettre d’identifier précisément votre besoin
  2. Nous calons un créneau pour réaliser l’interview
  3. Je réalise l’interview en présentiel
  4. Je réalise un montage d’1, 2 ou 3 épisodes (5 à 20 minutes) selon ce qui a été convenu au préalable
  5. Je livre dans les 15 jours un PAD (Prêt à diffuser) sur vos site internet et réseaux sociaux


Une offre à la croisée de l’interview presse et de la séance d’accompagnement, propice à révéler votre essence, vos valeurs et votre expertise.

Les derniers contenus liés au Podcast

🎙️ Portrait sonore

Gaëlle Mourad dirige le cabinet Axonum, elle s’est prêtée au jeu de l’interview. Experte comptable, Gaëlle est engagée dans divers organismes, collectifs et associations en dehors de son activité. Elle utilise le numérique au service des dirigeant·es qu’elle accompagne (de la jeune pousse à l’entreprise installée) considérant que le temps gagné grâce aux outils numériques […]

🎙Aider et s’entraider, le podcast qui donne la parole aux aidant·es

Pour cette série pour Audencia et Malakoff Humanis, la collaboration a consisté à identifier et contacter les aidant·es selon des critères spécifiques (salarié·es, retraité·es, proportion d’hommes et de femmes,…), réaliser les interviews des aidant·es et des expert·es, puis le montage, enregistrer les voix off et l’habillage. Aujourd’hui en France, environ 9 millions de personnes accompagnent […]

🎙Podcast sur le télétravail

Une série de 5 épisodes pour l’espace de coworking QuaiWorking à Savenay, géré par la société Interfaces. Il s’agissait par ce podcast baptisé “Télétravail, prochain arrêt Tiers Lieu“, de mettre en valeur le télétravail et les lieux qui permettent d’exercer ces temps de travail hors de l’entreprise. Une commande de l’espace de coworking QuaiWorking installé […]